Découvrez le réconfort ultime avec cette délicieuse soupe aux choux, alliant la richesse du lard fumé et nature, ainsi que la tendreté d'un jarret de porc mijoté. Accompagné de légumes fondants, ce plat rustique et généreux réchauffe les cœurs et évoque les saveurs authentiques de la cuisine de nos grands-mères. À savourer sans modération !
Pour : 6 personnes C’est : Assez facile Préparation : 25 mn Cuisson : 2 h 30
Utilisation :
Potage et soupe
Ustensiles :
casserole, presse purée
Ingrédients : C.à.S= cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café
3 litres d’eau, 1 chou vert, 250g de lard fumé, 200g de lard nature. 1 beau jarret de porc, 150g de pomme de terre, 200g de navets, 200g de carottes, 60g d’oignons,
Sel, Poivre blanc
Réalisation :
- Eplucher, laver et couper en morceaux les pommes de terre, les navets, les carottes. Eplucher et émincer les oignons. Couper le chou en 2, enlever le cœur dur du choux, et couper le grossièrement.
- Dans une marmite, mettre dans l’eau froide, le lard fumé, le lard nature coupé en morceaux, ainsi que le jarret. Porter à ébullition, écumer, ajouter les légumes et le chou. Faire cuire à petit feu pendant 2 heures, en remuant de temps en temps.
- Au terme, prélever le jarret, enlever la couenne et l’os. Détacher les morceaux de viandes de jarret et la remettre dans la soupe.
- Avec le presse purée, écraser grossièrement la soupe pour obtenir plein de morceaux dans un bouillon chargée.
- Gouter la soupe pour corriger l'assaisonnement.
- Servir chaud.
Pour les plus gourmands, proposer des tranches de pain de campagne grillée.
Comments