Découvrez le potage chaud au concombre, une recette surprenante qui réinvente ce légume souvent réservé aux salades. Légèrement parfumé à l'ail, ce velouté onctueux marie douceur et fraîcheur, parfait pour les soirées fraîches. Simple à préparer, il apporte une touche d'originalité à votre table tout en restant léger et réconfortant !
Pour : 6 personnes C’est : Facile Préparation : 15 mn Cuisson : 1 h 00 mn
Utilisation :
Potage et soupe
Ustensiles :
casserole, mixeur plongeant
Ingrédients : C.à.S= cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café
2 litres de bouillon de volaille (voir recette) ou 2 litres de bouillon "Kub" de volaille, 1 concombre de bonne taille, 500g de pommes de terre, 50g de crème fraiche, 1 C.à S de maïzena, 4 gousses d’ail,
1/2 C.à.c de Sel, Poivre blanc
Réalisation :
Réaliser un bouillon de volaille. Lien de la recette "bouillon de volaille"
ou Préparer un bouillon avec les "kub" bouillon de volaille.
- Eplucher, épépiner et couper en morceaux le concombres. Eplucher, laver et couper en morceaux les pommes de terre.
- Dans une casserole, mettre le morceaux de concombre, les pommes de terre, l’ail et le bouillon de volaille. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure.
- Mixer longuement au mixeur plongeant pour obtenir une texture onctueuse. Dans un bol, mélanger 1 louche de potage avec la maïzena. Incorporer la maïzena au potage et laisser épaissir à feu doux.
- Gouter la soupe pour corriger l'assaisonnement.
- Servir chaud.
Pour les plus gourmands, proposer un pot de crème fraiche épaisse, un bol de gruyère râpée et des croutons de pains à l’ail.
Opmerkingen