Plongez dans l’élégance gourmande des cannelés apéro aux cèpes ! Leur texture moelleuse et dorée révèle l’arôme intense des champignons, sublimé par du parmesan. Parfaits pour accompagner un apéritif raffiné, ces bouchées réinventent la tradition avec un twist forestier irrésistible. Ces canneles aux cepes saurons ravir vos convives !
C'est pour : pour 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn
Ustensiles : Casserole, poêle, saladier, fouet, planche, couteau, maryse, moule silicone à cannelé (petit)
Utilisation : Apéritif, buffet, cocktail dinatoire, hors d’oeuvre, …
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
180/200g de cèpes (bocal), 100g de Parmesan, 1 échalote, 1 C.à.c de persil, 50cl de lait, 20+70g de beurre, 1 œuf, 1 jaune d'œuf, 100g de farine, 1/2 C.à.c de Sel, Poivre noir moulu, noix de muscade moulu |
Progression de la recette |
- Préchauffer votre four à 180°C. - Eplucher et émincer l’échalote. Emincer les cèpes en petits morceaux. - Dans une poêle, faire revenir, avec 20g de beurre, les cèpes, l’échalote et le persil jusqu’à éliminer le jus de cuisson. - Verser le lait dans une casserole avec le beurre et faire bouillir. - Dans un saladier, battre l'œuf et le jaune, puis incorporer la farine. Bien mélanger. - Verser le lait en plusieurs fois et mélangez énergiquement au fouet. - Ajouter dans la préparation, les cèpes et le parmesan ainsi que le sel, le poivre, une pincée de noix de muscade. - Verser la préparation dans les moules à cannelés (remplissez au 3/4). Enfourner pendant 30 minutes. - Laisser refroidir un peu avant de démouler. - Servir tiède.
|
❤